HONORAIRES DE MAÎTRE DELPHINE BOURGEON, AVOCATE À LYON ET ses alentours

Paiement en ligne

Vous avez la possibilité de payer en ligne des prestations juridiques au sein de son cabinet par le biais d’une plateforme sécurisée du Conseil National du Barreau.

Sinon, il vous appartient d’appeler directement le cabinet pour prendre un rendez-vous par téléphone ou d’adresser un mail au cabinet. Le premier rendez-vous est facturable moyennant un prix de 100€ HT (pour une heure de consultation environ). Une convention d’honoraires vous sera proposée par la suite afin que vous connaissiez parfaitement votre engagement financier.

Honoraires en fonction de plusieurs facteurs

photo cabinet d'avocat honoraires

Le temps pour l’étude et la réparation du dossier 

photo cabinet d'avocat droit du travail honoraires

La complexité de l’affaire et l’importance du litige 

Avocate en droit des victimes et du travail, honoraires

Le situation de fortune du client 

photo avocat

Le résultat obtenu et le service rendu 

photo d'un contrat de travail avocat à Lyon

La convention d’honoraires

Tout vous est précisé dans la convention d’honoraires, qui vous sera remise dès la première consultation. Il s’agit d’un document détaillant le mode de rémunération des prestations de Maître BOURGEON, ainsi que leur montant. Il s’agit d’un contrat établi entre tout client et son avocat, peu importe la spécialité de ce dernier.

Cependant, il est important de préciser que le paiement des honoraires doit se faire même en l’absence d’une convention d’honoraires (Cour de Cassation, arrêt du 14 juin 2018).

Livres de lois

Assistance dans la démarche

Dans la mesure où vous avez besoin d’une assistance, dans votre démarche, plusieurs solutions existent. Toute personne ayant souscrit une assurance, peut avoir droit à la souscription supplémentaire d’une protection juridique. Elle permet une représentation et une défense en cas de procédure judiciaire et permet la prise en charge de frais d’avocat et de procédure. Il faut faire cependant attention à ce que le délai de carence soit passé, généralement, 6 mois à compter de la signature.

L’aide juridictionnelle est la prise en charge par l’État de tout ou partie des frais liés à une procédure. Pour savoir si vous y avez droit, vous pouvez passer par le site Service-public.fr.